Créer ailleurs, France-Corée

Le second volume anniversaire pour célébrer les 10 ans de l’Atelier

Sous la direction de Benjamin Joinau et Yves Millet

Pour fêter les 10 années de l’Atelier des Cahiers en tant qu’éditeur français et dans le cadre de l’année France-Corée 2015-2016, dont notre programme éditorial a été labellisé dans le programme officiel, nous publions deux volumes anniversaires des Cahiers de Corée. Ce second volume a pour thème : Créer ailleurs, France-Corée.

Le sommaire est constitué de différentes contributions témoignant des relations entre nos deux pays. Qu’il s’agisse d’artistes, de poètes ou d’écrivains francophones vivant en Corée ou de Coréens vivant en France et en Europe, créer ailleurs est souvent une expérience déterminante, résultat d’un exil ou d’un choix électif qui, sur le long terme ou à l’occasion d’un voyage, associe découverte et interrogation, retour à soi et ouverture à l’autre, échange, oubli et, parfois, moment de grâce au détour d’une rue ou d’un paysage inattendu

Les auteurs présents dans ce numéro seront notamment : l’écrivain Lorenzo Pestelli, les poétesses Kza Han et Cathy Rapin, les photographes Elisa Haberer et Nathalie Savey, les artistes Bang Haija, le dramaturge Nicolas Hazard ou le bédéiste Samir Dahmani…

(Cahiers de Corée)

Lire des extraits

 


Vous aimerez aussi...