Service de documentation

Vous êtes au blog du du Centre de Recherches sur la Corée (CRC) de l’EHESS.
프랑스 사회과학 고등연구원 한국연구센터의 블로그입니다.

Service de documentation du CRC 자료서비스

Le centre de documentation du CRC est installé au 4e étage de la Maison de l’Asie, 22, avenue du président Wilson, 75116 Paris. Tel / Fax : 01-53-70-18-76

Fonctionnement (운영방식)

Le service de documentation est réservé aux membres du centre. Pour les personnes extérieures, une autorisation du directeur du CRC est nécessaire. Consultation sur place possible à la salle de lecture (1ère étage). Prêt à domicile des livres soumis à conditions.
Service sur rendez-vous avec Mme Carré-Na (Contact : centrecoree(at)ehess.fr).
Fermeture au public le lundi et le mercredi.

 Domaines principalement couverts (주요관련분야)

Anthropologie, économie, éthnologie, histoire (moderne et comtemporaine, 17e – 21e C), géographie, politique, religion, sociologie, urbanisme.

 Etat du fonds (장서내용)

  • 10 000 ouvrages (80% en coréen) et 270 revues périodiques (60% en coréen) informatisés dont les notices bibliographiques sont consultables en ligne par le site de la BULAC;
  • Certains quotidiens sont consultables sur micro-fiches et certaines revues sur CD-ROM;
  • Les versions papier et en ligne des sommaires des revues parues depuis 1999 sont mises à la disposition des lecteurs.
  • Fonds audio-visuel : vidéos, cassettes audio et photos (anthropologie, ethnologie, folklore, tradition orale).
  • Fonds de films coréens : le CRC est sélectionné par le Korean Film Council (KOFIC) comme centre de documentation spécialisé sur le cinéma coréen (Hub-library for Korean Film Studies). Pour partager ce bénéfice, les membres du CRC présentent des filmes coréens dans le cadre du Cycle Cinéma coréen & Sciences Sociales . La liste des films est consultable à la liste du fonds CRC ci-dessous.
  • Ressources numériques scientifiques :le CRC offre à ses membres les principales ressources numériques scientifiques occidentales et coréennes (DBpia, KISS-KSI, KRpia, KOSSDA, RISS intl., Bib. De l’Assemblée nationale, Bib. nationale de Corée, etc.)

Catalogues à consulter

Vous pouvez consulter la quasi-totalité du fond documentaire du CRC via les 3 outils suivants :

  • 1, la liste ci-contre du fonds documentaire du CRC * (acquis après 2005 et non encore enregistrés dans le SUDOC) *Dans la liste, les documents grisés sont consultables à la BULAC !)
  • 2, le catalogue SUDOC (http://www.sudoc.abes.fr/)
  • 3, le catalogue BULAC : http://catalogue.bulac.fr/ (acquisition avant 2005)