Perrine Fruchart-Ramond, Prix de thèse IHEDN 2011
Valérie Gelézeau, Directrice de l’équipe Corée de l’UMR Chine, Corée, Japon, EHESS-CNRS
J’ai le plaisir de vous annoncer que Perrine Fruchart-Ramond a obtenu le 1er prix des Prix scientifiques de l’IHEDN (Institut des HautesEtudes de Défense Nationale) pour sa thèse soutenue en novembre 2011 avec les félicitations du jury « La stratégie d’engagement : une alternative à la diplomatie coercitive. Les relations entre les Etats-Unis, la Corée du Sud et la Corée du Nord (1994-2008) » (EHESS, sous la direction d’Alexandre Guillemoz) (Résumé de la thèse)
Établissement public placé sous la tutelle du Premier ministre, l’IHEDN est un lieu de formation, de réflexion et de débats de haut niveau sur les questions de défense et d’affaires internationales. Les prix scientifiques récompensent chaque année des chercheurs en master II et en doctorat, dont les travaux font progresser les connaissances en matière de défense et de sécurité, dans le domaine des sciences humaines et sociales.
Toutes les félicitations à Perrine pour ce succès !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Eun-joo Carrè-Na (24 janvier 2012). Perrine Fruchart-Ramond, Prix de thèse IHEDN 2011. Carnets du Centre Corée. Consulté le 6 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qmmv